~Rêve Eternel~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Rêve Eternel~


 

 Kya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pommek
Pampa
Pampa
pommek


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/01/2006

Kya Empty
MessageSujet: Kya   Kya EmptyLun 9 Jan à 9:02

Voilà je voulais vous parler de ce jeu qui n'a as pas eu le succès qu'il aurait du (à mes yeux en tout cas).

C'est donc un jeu de plate forme où vous controlez une héroïne qui à fait un saut spatio-temporel après avoir découvert une porte dans son sous sol.
Et là elle débarque dans un univers magique où les nativs (de gentille bébète) se batte contre les wulfens (des loups idiots) mené par un méchant dont je ne me connais plus le nom.

C'est donc un jeu à priori très gentillet mais il s'assombris considérablement vers la fin. Il combine jeu de plate forme (avec passage en chute libre et en planche de surf) très agréable avec un système de combat possédant de nombreux combos variés et agréables. Enfin pour réussir ce jeux il faut se servir de sa tête car en plus des nombreuse énigmes; il faut pour y arriver réfléchir à la meilleur façon d'aborder les ennemis même si parfois tu te retrouve quand même submergé.
Il est en plus desservi par de beau graphismes (simples mais agréables),
une bande sonore de qualité et une ambiance magique.
C'est donc une perle que je vous conseil d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Kya Empty
MessageSujet: Re: Kya   Kya EmptySam 14 Jan à 14:23

non ca n'est pas un jeu pour moi, la plate forme, ca reste une version trop simplifié et résumée de plusieurs types de jeux, puis, c'est tjs la meme chose.
On finit un d'eux ( crash, spyro, jak et daxter etc... ) on les a tous finis.
Revenir en haut Aller en bas
pommek
Pampa
Pampa
pommek


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/01/2006

Kya Empty
MessageSujet: Re: Kya   Kya EmptyDim 15 Jan à 10:15

Ben persos les jeux de plate forme j'y joue beaucoup (Crash Spyro Jak Ratchet ...)et pour moi ils sont tous différents et ce qui est intéressant c'est justement de découvrir ce qui va faire l'originalité d'un de ces jeux et je peux te dire que Kya ne ressemble à aucun des jeux cité de part son ambiance et sa variété.
Mais après si t'aime pas ce genre de jeux ça te regarde mais dis pas que ce ne sont pas des jeux car ce sont des versions simplifiés d'autres genres. Je pense que c'est justement le fait qu'ils ne soit pas compliqués
qui attire et le mélange des genres est justement pour moi le meilleur moyen de faire des jeux originaux il faut juste que se soit bien dosé car on ne peux pas renouveler éternellement un genre on peux y rajouter de petits ajouts mais après ils se ressemblent tous (comme les FPS)à quelques détails près.
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Kya Empty
MessageSujet: Re: Kya   Kya EmptyDim 15 Jan à 12:29

Bah, j'ai joué a Jak 2, y'avait du shoot, des bagnoles, ca se rapprochait un peu de GTA, enfin, c'est un genre que j'aime pas, apres, chacun ses gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
pommek
Pampa
Pampa
pommek


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 05/01/2006

Kya Empty
MessageSujet: Re: Kya   Kya EmptyLun 16 Jan à 22:34

C'est sure que que je peux pas te forcer à aimer les jeux de plates formes mais je pouvais pas nous plus te laisser dire que ce n'était pas des jeux.

Ceci dit Jak 2 s'éloigne quand même beaucoup de la plate forme à part quelque passage (ahah le temple des précurseurs que de souvenirs...) en plus la difficulté est très élevé par rapport aux autres parfois même très frustrantes (la mission des égouts rien que d'y penser j'enrage)
Mais d'un autre côté dans beaucoup de jeux la difficulté diminue et ce n'est même plus drôles et à ce niveau Kya est très bien dosé.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kya Empty
MessageSujet: Re: Kya   Kya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Rêve Eternel~ :: Coin jeux vidéos :: Les autres jeux vidéos-
Sauter vers: