~Rêve Eternel~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Rêve Eternel~


 

 Chrono Trigger

Aller en bas 
2 participants

Que pensez-vous de Chrono Trigger ?
Il est génial !
Chrono Trigger Vote_lcap100%Chrono Trigger Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Vraiment génial !
Chrono Trigger Vote_lcap0%Chrono Trigger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plus que génial !
Chrono Trigger Vote_lcap0%Chrono Trigger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un jeu vraiment génial !
Chrono Trigger Vote_lcap0%Chrono Trigger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trop génial !
Chrono Trigger Vote_lcap0%Chrono Trigger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Chrono Trigger   Chrono Trigger EmptyVen 28 Oct à 23:34

Uss ! Vous connaissez Chrono Trigger ? C'est l'un des premiers RPG à avoir existé ! RPG sur la Super Nes, date de 1995 et tout simplement Génial !!!
Le système ATB est là, le premier RPG à Quêtes annexes (tuez-moi si je me trompe, y'avait des quêtes annexes dans Secret of Mana ?)
Des persos bien distincts, un scénario d'enfer, un jeu qui comporte 13 fins différentes ! Ce jeu est spécial et donc unique, vous pouvez le finir juste en le commençant ! Enfin, lors de la première partie il est nécessaire d'aller au bout quand même Wink
Le jeu offre la possibilité après avoir rempli certaines conditions de pouvoir reprendre ses persos aux mêmes niveaux, avec tous leurs objets et de recommencer une partie avec ceux-ci !
Tiens encore une chose, on a aussi un système de Vol des ennemis avec Ayla qui utilise sa compétence Charme pour piller ces derniers...
Ah et puis, vous vous souvenez de FFX-2 avec son choix de création de l'histoire ? Eh bien dans Chrono Trigger, il y'a une multitude d'évènements qui influent l'aventure également ! Laissez une pierre au soleil durant 65.000.000 d'années. Ouh c'est chaud Smile Inutile ? nah nah on a la meilleure arme de Chrono avec ça ^^
Comme quoi que les FF c'est du teuh teuh :p

Au niveau de l'histoire, alors pour résumer très brièvement, un jour il y'a plus de 65.000.000 d'années, une étoile rouge, un extra-terrestre nommé Lavos tomba sur la Terre. Il s'y enterra quelques millions d'années... Jusqu'au jour où en 1.999 après JC, Lavos refait surface, ayant acquis suffisamment de puissance pour détruire le monde... Mais mais mais... en l'an 1.000 après JC, notre jeune héros Chrono après s'être rendu à la Fête Millénaire bouscule une jeune fille du nom de Marle... Le choc ejecta le pendentif de Marle, Chrono en grand Gentleman le lui ramassa (ouh là ça devient chaud là XD)... Après cet épisode on apprend que Lucca, une grande amie d'enfance de Chrono (mais jamais amoureuse ! plutôt rare nan ^^ ?) a fabriqué une nouvelle machine (eh oui c'est une fan de machines !) : le Telepod ! Chrono l'essaie : il monte sur la plate-forme, puis est téléporté sur l'autre. Jusque là, pas d'embrouille. Mais au tour de Marle maintenant. Elle monte sur la plateforme, son pendentif rayonne et pof disparu dans un portail temporel !!! S'ensuit alors une grande épopée ! Lucca créa une clef qui permet d'ouvrir des portails et de traverser le temps. Jusqu'au jour où nos amis font la rencontre de Lavos, en 2.300 après JC. (si vous avez bien suivi, tout est détruit !) Ils décident donc de revenir dans le passé pour changer l'histoire...
Citation :
pour résumer très brièvement
LMAO :p

En fait dans ce jeu on assiste à de nombreux évènements dans chaque époque, et je vous le dis, on ne s'ennuie jamais !!! Quant à la durée de vie, pour une première partie bien pépère, on peut s'en tirer avec 25 voire 35 heures de jeu selon le temps passé aux recherches et à l'entraînement. Je trouve que c'est une bonne moyenne pour un "petit RPG de Snes" Wink

Je vous parlais aussi de plusieurs fins, en effet on a la possibilité de combattre Lavos à n'importe quel moment dans le jeu, mais je vous rassure faut avoir un certain niveau d'abord Wink Et sans effectuer les quêtes annexes (qui permettent d'avoir les plus grosses armes du jeu) c'est très très difficile. Il y'a donc 13 fins différentes à explorer ce qui en fait un jeu renouvelable !

Le système du jeu est sinon très simple : 8 compétences uniques pour chaque perso que l'on apprend avec des points gagnés au combat. 7 Personnages au total. De plus des compétences supplémentaires sont disponibles en combinant deux personnages ! Et même avec trois ! Ce jeu est vraiment terrible Wink

Les musiques sont tout simplement splendides ! Imaginez une musique de Snes... Pas terrible ? Ehehe détrompez-vous les musiques de Chrono Trigger sont très bien adaptées, elles vous plongent dans l'histoire, créent l'ambiance autour de vous et quelques unes d'entre elles font palpiter votre cœur et frissonner votre peau. Impressionnant.


20/20
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger EmptySam 29 Oct à 0:35

a ce qu'il parait , il est pas mal , mais , ( selon un ami ) chrono cross est mieux , mais , maintenant, chrono cross est introuvable ...
Revenir en haut Aller en bas
elmh
Pampa
Pampa
elmh


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2005

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger EmptySam 29 Oct à 13:17

Je précise deux choses. Chrono Trigger est un jeu de Snes au départ, même s'il a été adapté sur PS (ajout de "cinématiques propre à la PS). Chrono Cross est en fait une certaine suite de Chrono Trigger, et non ratée du tout du tout Wink Chrono Cross est surement mieux, je n'y ai jamais joué, enfin pas encore, mais je pense que Chrono Trigger garde une place de pionnier du RPG actuel.
Revenir en haut Aller en bas
FF pro
Modo
Modo
FF pro


Nombre de messages : 599
Citation : J'sais pas >_
Date d'inscription : 27/10/2005

Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger EmptySam 29 Oct à 14:34

il me semblait que il a ete adapte sur PS , d'ailleurs , y'a encore la suite qui va sortir .... chrono break je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Chrono Trigger   Chrono Trigger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Trigger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Rêve Eternel~ :: Coin jeux vidéos :: Les RPGs-
Sauter vers: